Une action de maîtrise des consommations d'électricité

Le Syndicat d'Energie de Saône et Loire (SYDESL) qui est l'autorité organisatrice des missions de service public de la distribution et de la fourniture de l'électricité sur le territoire de la commune a signé un accord de partenariat avec la société Voltalis, afin de renforcer son action en faveur de la maîtrise des consommations d'électricité au niveau de la commune de SAINT-FIRMIN.

Branché sur votre tableau électrique, le BluePod est un appareil électronique qui mesure et régule la consommation de vos appareils thermiques : radiateurs et chauffe eau électriques. Le dispositif suspend le chauffage et le chauffe-eau pendant de courtes périodes, ce qui est insensible en termes de confort.

De plus, le système vous offre la possibilité de consulter à tout moment votre consommation sur internet et d'en avoir une vision détaillée selon les appareils raccordés. Grâce à ces informations vous pourrez réaliser des économies importantes en ajustant vos habitudes.

Avec ce geste, vous faites un geste éco-citoyen grâce à :

- l'économie d'énergie que vous réaliserez,

- l'écologie en évitant la mise en marche de centrales de production d'appoint,

- la sécurité de la fourniture d'électricité en évitant les pannes générées par les surcharges des réseaux de distribution.

L'installation a lieu sur rendez-vous. Elle dure moins d'une heure et ne nécessite pas de changement de fournisseur d'électricité. BluePod s'adapte à tous les types de chauffages électriques (par le sol, convecteurs, etc.).

Les habitants de la commune chauffés à l'électricité peuvent adhérer à ce service gratuit proposé par la société Voltalis :

- en retirant un bulletin d'adhésion en mairie

- ou via le site www.voltalis.com rubrique « adhérer en ligne »

- ou directement par téléphone au 0 820 22 25 83 (N°Indigo :0,09€ /min)